Sunday 10 May 2009

Pourquoi tout ce remue-ménage autour de miss Californie?


Au regard de la polémique entourant le commentaire de Miss Californie sur le mariage Gai, on en vient à se demander pourquoi tout ce remue-ménage ?

Oui la Californie est considérée comme étant un Etat bleu. L'Etat de l'ouest a après tout voté démocrate durant les cinq dernières élections présidentielles. En fait Barack Obama a gagné 61% de l'électorat californien. Il serait ainsi compréhensible d’imaginer que toute vague sortant de Californie soit radicalement libérale ou progressive. Pourtant on devrait se rappeler que c’est bien l'Etat de Ronald Reagan, et que le gouverneur républicain Arnold Schwarzenegger, réélu deux fois, dirige cet Etat. La Californie a voté pour interdire le mariage homosexuel à la dernière élection présidentielle, pendant qu'en même temps les californiens rejetaient l'idéologie républicaine. Beaucoup de Californiens sont conservateurs au regard des problèmes sociaux, particulièrement en ce qui concerne le mariage Gai. Pourquoi est-il donc si scandaleux pour Miss Californie d’exprimer la pensée de la majorité de la Californie ? Pourquoi autant de remous ?
Vous pouvez être un démocrate progressif et pourtant considérer que le mariage est une union formelle entre un homme et une femme. Malgré son soutien suprême en faveur des droits des homosexuels, Barack Obama ne soutient pas le mariage homosexuel! Il est pourtant le porte-flambeau du drapeau démocrate poursuivant autant qu'il peut son programme progressif. A l’exception de certains groupes activistes radicaux, personne ne s'est livré contre lui dans les Medias, à la sorte de "lapidation" dont fait face Miss Californie. Je suis effrayé par le niveau de radicalisme venant de certains activistes libéraux et poussé en avant par le canal de certains Medias. La gauche a été intimidée depuis trop d'années par la droite; Cela était déplorable alors et il serait dommageable de faire la même chose. Bien qu’il soit difficile pour nous d’accepter une vision du monde différente de la notre, nous avons besoin de la diversité et d'une forte discussion pour éviter la certitude de la vérité absolue, qui est seulement trouvée dans la religion et le fascisme. Il ne nous reste plus qu’à prendre plaisir à avoir un monde plein d’idées divergentes.

Lucien Dissake

No comments:

Post a Comment