Thursday 7 May 2009

Le Monde.fr
Jennifer Chary, coupable d'aimer un sans-papiers
LEMONDE.FR 07.05.09 19h36

ennifer Chary plaidera coupable, mais elle est "abasourdie". Convoquée lundi 11 mai devant le tribunal correctionnel de Dijon pour "aide au séjour irrégulier", la jeune femme de 23 ans encourt cinq ans de prison et 30 000 euros d'amende. "Je ne savais pas qu'on pouvait être condamnée pour avoir hébergé son futur mari", dit-elle. M'hamed Naïm, Marocain de 24 ans sans-papiers, a été expulsé neuf jours avant la cérémonie.

Elle l'a rencontré pour la première fois au début de l'été 2008. "A l'époque, je travaillais comme barmaid dans une boîte de nuit de Dijon. Il était venu voir un ami. On s'est plu tout de suite", se souvient-elle. Deux mois plus tard, le couple s'installe dans le petit appartement loué par la jeune fille à Dijon. "Nous menions une vie normale. On sortait le soir, on allait boire des cafés. M'hamed et moi partagions tout : les courses, la garde de ma fille, nos amis", se rappelle-t-elle.

Accédez à l'intégralité de cet article sur Lemonde.fr
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/05/07/jennifer-chary-coupable-d-aimer-un-sans-papiers_1190292_3224.html








Copyright Le Monde 2009
Droits de reproduction et de diffusion réservés

No comments:

Post a Comment