Thursday 30 July 2009

Un faux frère d'Evra (camerounais d'origine) escroquerait des palaces



Un faux frère d'Evra escroquerait des palaces


Un homme de 30 ans, qui se serait fait passer pour le frère du footballeur Patrice Evra, a été mis en examen pour escroquerie au préjudice d'un palace versaillais.
Un homme de 30 ans, qui se serait fait passer pour le frère du footballeur Patrice Evra, a été mis en examen mercredi par le parquet de Versailles pour escroquerie au préjudice d'un palace versaillais, a-t-on appris jeudi 30 juillet de source judiciaire confirmant une information du Parisien.L'homme est aussi suspecté d'avoir agi à l'hôtel Hilton-La Défense à Puteaux (Hauts-de-Seine) et dans un hôtel parisien.
Le fax
Le trentenaire d'origine camerounaise a été placé en détention dans l'attente de son audience devant le juge des libertés et de la détention, l'homme ayant demandé un délai pour préparer sa défense.Depuis début juillet, l'escroc présumé aurait effectué trois séjours au Trianon Palace à Versailles. Il se serait fait annoncer dans cet hôtel de luxe comme le frère de l'international français de football Patrice Evra grâce à un fax "soi-disant signé du joueur", où était inscrit une série de numéros de carte bancaire pour régler les prestations et se faire remettre des espèces, selon la source judiciaire.
10.000 euros
Portant costume-cravate, il aurait prétendu vivre sur la Croisette à Cannes et être agent de footballeurs.Lors de son quatrième séjour, la direction de l'hôtel, qui a fourni au total 10.000 euros au jeune homme, a fini par se méfier et alerté la police, qui l'a interpellé lundi après-midi dans sa chambre.Les numéros de carte bancaire, dont certaines étaient en opposition, correspondent à des sociétés ou des banques basées en Europe ou en Russie ou bien à des particuliers, a précisé la même source.

1 comment:

  1. C'est vraiment malheureux,

    Ils sont plein comme ça ceux qui ternissent l'image de notre pays à l'étranger. Le même scandale à eu lieu en Italie il y'a quelques jours avec une bandes de 14 camerounais suspecter de faire de faux billets en italie et arnaquant des chinios,pakistanais et indiens.Ce sont des partisans du moindre effort qui ne vivent de leur malignité négative. Et comme dit mon père"A malin et demi,malin Une fois et demi". Que la justice français fasse son travaille et donne à ce monsieur la sanction qu'il mérite au regard de la gravité de ses fautes.
    Nous camerounais à l'étranger,évertuons nous à incarner et à donner une image de marque de nous et de notre pays à l'étranger. Cette image passe par le respect de soi,notre personnalité et notre dignité.
    Que Dieu nous bénisse et nous conduise toujours vers le bon chemin.
    Jacques

    ReplyDelete